L´EDI est l´échange d´ordinateur à ordinateur de documents commerciaux standard au format électronique entre deux entreprises. On optimise ainsi les échanges de documents papier entre clients et fournisseurs (devis, commandes, factures, bons de livraison…)

L´ordinateur d´envoi crée le message EDI et l´ordinateur de réception interprète le message EDI sans aucune intervention humaine. L´EDI de base comprend deux éléments principaux. Tout d´abord, les documents électroniques remplacent les documents papier, et deuxièmement, l´échange de documents a lieu dans un format standardisé.

AVANT L’EDI :

AVANT EDI

APRES L’EDI :

APRES EDI

L’avantage principal est bien sûr la réduction des coûts. Et aussi l’amélioration de la vitesse de traitement des commandes et des factures, la diminution des erreurs en évitant les ressaisies manuelles, et forcément l’amélioration des relations avec vos interlocuteurs commerciaux.

Pour entrer dans le monde de l´EDI, et profiter de la rapidité et des économies des échanges électroniques, Guézouli Informatique, groupe CCLG, a développé un « module EDI » capable d’intégrer les bons de commande EDI venant de chez vos clients dans votre logiciel Sage Gestion Commerciale. Et de façon symétrique, capable de transformer vos bons de livraison et factures clients en EDI, pour intégration dans leur logiciel.

Les équipes de Guézouli Informatique, groupe CCLG, travaillent en étroite collaboration avec vos équipes, et avec votre plateforme EDI, pour assurer les tests de validation des échanges EDI, ainsi que toute la coordination des échanges avec vos clients finaux.