Entête flashmail 2

A cause d’une faille dans le système de sécurisation des communications détectée par Google,  SAGE a pris le parti d’abandonner le protocole SSL 3.0, et d’adopter le protocole TLS pour ses nouvelles versions de SAGE Direct.

Si vous transférer des communications en EDI via SAGE Direct avec une version antérieure à la v4.4.1.2, vous devez mettre à jour votre logiciel, pour sécuriser vos échanges d’informations.

RAPPEL IMPORTANT

Les flux EDI vous permettent de transmettre ou recevoir les fichiers suivants :

  • Les transferts bancaires
  • La télé-déclaration EDI-TVA
  • La télé-déclaration EDI-TDFC
  • Le télépaiement de l’impôt
  • Les déclarations DSN

Il est donc impératif que vous soyez à jour !

Quelle est la procédure ?

  • Vérifiez la version de votre SAGE Direct
  1. Ouvrez le logiciel
  2. Allez dans le menu « Aide »
  3. Cliquez sur « A propos de Sage direct »
  4. Vérifiez le numéro de version qui s’affiche à l’écran

Image procédure

5. Votre version en antérieure à la v4.4.1.2 : vous devez mettre votre SAGE Direct à jour.

Vous possédez déjà la version 4.4.1.2 ou la version 4.7.0.6, vous n’avez rien à faire.

  • Mettez à jour votre SAGE Direct

Vous souhaitez être accompagné par un consultant Guézouli Informatique, groupe CCLG, dans l’installation de la mise à jour de votre SAGE Direct ? Contactez notre service commercial au 02.35.71.18.17, ou votre consultant référent directement.

Vous préférez être autonome dans l’installation de la mise à jour de votre SAGE Direct : dans ce cas, téléchargez sa nouvelle version sur le site de SAGE ou sur le site SageDirectDeclaration.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’installer une mise à jour SAGE est une opération technique délicate, qui impacte votre système informatique de gestion central. Cette opération ne doit pas être réalisée sans précaution, par un consultant non qualifié.

Vous comprendrez bien sûr que si vous installez vous-même vos mises à jour, ou si vous missionnez l’intervention d’un prestataire autre que Guézouli Informatique, groupe CCLG, pour réaliser cette installation, nous déclinerons toute responsabilité en cas de problème.

Nous vous rappelons que la hotline est dédiée aux dysfonctionnements, et n’installera pas la mise à jour de SAGE Direct.