La mise à jour i7 est sortie…
Découvrez les nouveautés 7.70
Répondre aux enjeux réglementaires et légaux de nos clients :
Renforcement du contrôle des comptabilités informatisées
Dans le cadre de la loi de finance rectificative de 2012, la Direction Générale des Finances Publiques a apporté une modification qui porte sur la fourniture, OBLIGATOIRE au 1er janvier 2014, d’un nouveau fichier avec des champs spécifiques et standardisés à fournir dans le cadre d’un contrôle de l’administration fiscale, au format UDF et/ou ISO 9660 sur un support non réinscriptible.
Grâce à Sage Assistant de clôture (nouveautés 7.70), vous gérez la sauvegarde de vos données fiscales, et vous intégrez automatiquement, à la bonne norme et dans le bon format, le fichier à fournir à l’administration fiscale en cas de contrôle.
Mise à jour des taux de TVA applicables au 1er janvier 2014
Sage Utilitaire de TVA (nouveautés 7.70) gère simplement les changements de taux de TVA mis en place au 1er janvier 2014. Il permet :
– de définir le ou les nouveaux taux de taxe,
– de créer les nouveaux comptes généraux de TVA et les codes taxes associés,
– de mettre à jour les familles et les articles concernés par la ou les nouvelles taxes,
– d’actualiser les nouveaux comptes de TVA et les codes taxes dans les modèles de saisie, les familles d’immobilisations, les banques et les paramètres société.
Migration SEPA, en perspective de l’échéance butoir du 1er février 2014
Sage Moyens de Paiement et/ou Sage Paie prennent en compte la gestion de la norme SEPA dans les virements et prélèvements, et la gestion des mandats.
Dans le cadre de la gestion des prélèvements SEPA, le créancier se doit désormais de conserver le mandat signé par le débiteur et les justificatifs nécessaires l’autorisant à émettre des prélèvements au débit de son compte.
Sage a donc fait évoluer la gestion des mandats dans les nouveautés 7.70 :
– Sage Moyens de Paiement édite le mandat à transmettre au débiteur pour signature, et conserve le document sous forme pdf associé à l’historique du mandat.
– Toutes les étapes du mandat sont historisées : envoi pour signature, archivage, modifications…
– Les changements du contrat créancier/débiteur, appelés amendements, sont communiqués par la banque du créancier à celle du débiteur, dans l’ordre de prélèvement SEPA.
– Gestion de plusieurs mandats pour un même compte bancaire.
Optimiser l’usage au quotidien de nos applications :
La Gestion Avancée des listes
Pour les versions SQL ou Express, cette nouvelle fonction (nouveautés 7.70) permet de faire des filtres, des tris et des regroupements pour retrouver plus facilement l’information voulue dans Sage 100 Gestion Commerciale, Sage 100 Comptabilité et Sage 100 Immobilisations.
Poursuite des optimisations SQL
Les optimisations des traitements SQL concernent Sage Gestion Commerciale et Sage Comptabilité, avec de nouveaux critères en mode « rapide simplifié ».
Liste des états optimisés dans Sage Gestion Commerciale (nouveautés 7.70) :
Liste des états optimisés dans Sage Comptabilité (nouveautés 7.70) :
Nouvelle offre ERP « Sage 100 PME Express i7 »
Naturellement livrées avec les fonctionnalités de pilotage proposées dans Génération i7, des options sont proposées « à la carte » pour ajuster l’ERP aux besoins réels de la PME (nouveautés 7.70) .
Ainsi, les options « Immobilisations », « Moyens de Paiement EBICS », « Trésorerie », « Sage Etendue », « Comptabilité Pack+ » et « Gestion Commerciale Pack+ », sont autant de possibilités offertes pour définir la couverture fonctionnelle attendue.
Simplification du déploiement de nos solutions en réseau
Le déploiement multiposte de la gamme Sage 30 et Sage 100 est facilité sans ressaisie des paramètres société, de la clé d’authenticité… sur le poste des différents utilisateurs.
Proposer des fonctionnalités inédites et exclusives :
Sage a développé 2 applications connectées à distance pour permettre des gains de productivité des collaborateurs mobiles, en leur proposant des outils adaptés à leur environnement de travail : Sage Customer View et Sage Reports (nouveautés 7.70) .
Sage Customer View pour accéder à vos informations commerciales
Pour les entreprises équipées d’ordinateurs ou tablettes sous Windows 8 minimum, Sage Customer View simplifie la vie des forces commerciales, en offrant à distance un accès simple, rapide et intuitif à l’ensemble des données de l’entreprise et des clients, partout et tout le temps, même en mode offline (déconnecté du serveur) :
– Tableaux de bord
– Informations clients
– Historique et détail des documents commerciaux
La cible de Sage Customer View est constituée :
– des directeurs commerciaux
– de la direction générale
– des forces de ventes
Pour découvrir Sage Customer View, regardez la vidéo :
Sage Reports pour manipuler les données de gestion
Grâce à Sage Reports, à partir de Sage 100 Comptabilité et Sage 100 Gestion Commerciale, l’utilisateur sélectionne les données et périodes qui l’intéressent, les insère dans des rapports sous Excel, et crée des tableaux et analyses utilises à son activité.
Les données se mettent à jour très facilement, même hors de l’entreprise, pour restituer en temps réel les résultats des requêtes exprimées. Tous les rapports sont stockés dans une bibliothèque mise à disposition des utilisateurs.
La cible de Sage Reports est constituée :
– des comptables
– des administratifs
– du management