Le logiciel Sage Gestion Commercial permet aux entreprises d’augmenter leur productivité et leur rentabilité. Pour ce faire, plusieurs outils sont intégrés directement dans la solution améliorant l’organisation de la société utilisatrice. Sage Gestion Commerciale autorise la mise en place de simulations qui aident le chef d’entreprise à prévoir le futur de celle-ci. Cet outil offre la possibilité de piloter au mieux la gestion commerciale et donc la gestion d’entreprise, avec le contrôle des différentes étapes de production et de vente dans la société.

Comment créer une fonction pour lancer une simulation de fabrication ?

Avant de pouvoir lancer une simulation de fabrication, il faut créer une fonction dans le logiciel Sage Gestion Commerciale. Il y a pour cela deux possibilités, soit en sélectionnant la fonction « Traitement / Gestion des fabrications / Simulation de fabrication », soit en cliquant sur le bouton Simulation de fabrication se trouvant dans la barre d’outils « Gestion des fabrications ». Après avoir effectué l’une de ces deux opérations, une fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle l’utilisateur doit rentrer certaines informations. À l’intérieur de celle-ci, il faut enregistrer la référence de l’article à tester, saisir la quantité à fabriquer et indiquer les périodes souhaitées, puis cliquer sur le bouton « Fin ».

Sage gestion commerciale

Bien réussir la simulation de fabrication dans Sage Gestion Commerciale

Sage 100 Gestion Commerciale permet la simulation de fabrication, qui donne une vision stratégique certaine au chef d’entreprise. Dans un premier temps, il faut indiquer les dates de la période de fabrication. Le programme peut grâce à cette information calculer la disponibilité des ressources utiles à la fabrication des articles (machines et ouvriers). Dans le cas d’une indisponibilité, le programme de gestion commerciale avertit directement l’utilisateur. Après avoir créé la fonction de simulation de fabrication, une liste s’ouvre (vide pour le moment) et donne le détail des articles et des ressources. Il faut valider pour voir apparaître les valeurs de l’article sélectionné. Pour vérifier l’état des ressources, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton « Simulation fabrication ressources ». Une icône verte devant la gamme de fabrication signifie que les ressources sont disponibles pour cette opération à la date indiquée. Le chef d’entreprise n’a plus qu’à lancer la simulation de fabrication pour voir les résultats.

La solution Sage Gestion Commerciale est toute indiquée pour chaque entreprise qui souhaite organiser au mieux son activité commerciale et pouvoir optimiser chaque étape de sa production. Le logiciel permet d’acquérir une meilleure rentabilité grâce à ses nombreux outils intégrés.